Et la France dans tout ça ?

Classé dans: Baptiste ABRIOUX

  Mais en France aussi, la jeunesse (mais pas seulement) en a marre. On voit bien comment les élections inquiètent tous les ténors de la politique. L’UMP propose une prime pour regagner l’électorat populaire, le PS (mais surtout François Hollande) veut remettre la jeunesse au coeur de la société, Dominique de Villepin veut mettre  en avant le citoyen avec des valeurs simples mais oubliées, comme la solidarité, Marine Le Pen tente d’amadouer les Français qui souffrent. Les élections peuvent voir l’Homme remit en avant, on peut être à la veille d’un changement profond de la société. L’Homme avait mis Dieu au coeur de l’Univers, puis il s’y est mis avant de mettre l’argent au coeur de tout.

Je pense qu’on est en train de vivre un mouvement qui va remettre l’Homme au coeur de la société et que chaque candidat à l’élection présidentielle devra présenter un projet de société radicalement différente si il veut espérer avoir une chance. C’est pour ça que tant de personnes sont tentées par l’élection, ils ont tous leur vision, leur avis. Ce peut être une bonne nouvelle si la diversité des projets représente la totalité de l’échiquier politique. Or ma grande crainte est de voir foisonner un nombre incroyable de candidats plus ou moins proches J’entends par là que Dominique De Villepin, Morin, Bayrou, Hollande, Chevènement se partagent plus ou moins le même électorat à savoir la droite modérée, le centre et la gauche libérale… Soit une très grande partie de la population… Ensuite à l’extrême gauche, ils sont également très nombreux. Le problème vient de l’extrême droite ou plutôt du FN. Ils sont les seuls sur leur terrain, leur 15 ou 20% sont « intouchables ». C’est une base quasiment acquise. Alors que le candidat du PS ou de l’UMP devra rassembler et éviter la multiplication des candidatures qui pourrait lui être fatale. Heureusement, si je puis dire, l’UMP va sur les Terres du FN pour essayer de l’affaiblir mais les autres partis devraient y aller aussi ! On devrait même faire en sorte que les déçus de Marine Le Pen se lancent de leur côté pour diviser la bête.

Ma grande crainte est de voir le FN passer au second tour. La France n’est pas le pays de l’intolérance, elle n’est pas la fille de la haine, c’est la soeur de la liberté. La France ne peut être autre chose que le pays de la liberté, de l’égalité et de la fraternité. Sans ça, nous perdrions notre identité et la France ne serait plus qu’une coquille vide, elle ne serait plus que l’ombre d’elle même. J’appelle donc toutes les personnes qui sont capables de comprendre le danger que représente le FN pour notre pays, nos valeurs mais aussi tout simplement pour notre histoire, à voter pour faire barrage à Marine Le Pen. les jeunes doivent s’y engager et se mobiliser pour rappeler à nos Hommes politiques que nous sommes les travailleurs et les citoyens de demain mais  aussi et surtout les parents et les dirigeants de demain.

Publié le 30 avril, 2011 par youngdreamer

0 Commentaire




Laisser un commentaire

*

Videos

Blogoliste

Méta

Copyright 2019 Pensées d'un jeune rêveur.. Tous droits réservés.

Template par: Hive Designs

Porté par: Theme Lab

Hébergé par Politicien.fr